Novembre 2022 Novembre 2022

Deviens délégué-e de ton unité

Délégué-e : porte la voix de ton unité !

• Coline, chargée de projets

• Anne-France, co-présidente de l'assemblée fédérale

• Bertrand, co-président de l'assemblée fédérale

Notre fédération est une fédération d’unités : les unités sont au cœur du mouvement et, pour nous, il est important que chacune d’entre elles soit consultée quand il s’agit de projets de grande envergure. Chaque année, depuis 2019, nous prenons avis auprès de nos unités pour les sujets qui touchent l’entièreté de notre structure : identité de la fédération, réforme des rythmes scolaires, 8e point de la méthode… ou changement de présidence.
C’est là que tu entres dans l’histoire !
Rejoins la grande aventure en devenant délégué-e ou suppléant-e de ton unité ! Ton rôle ? Porter la voix de ton unité et participer au processus d’élection présidentielle, une chance qui ne se présente qu’une fois tous les trois ans.
#UnMouvementDémocratique #ChangementDePrésidence #LaGrandeAventure

Embarque avec nous !

Découvre ici tout ce que tu dois savoir sur la fonction de délégué/suppléant :

• une aventure qui prend peu de temps : une journée au château de Courrière ou à Louvain-la-Neuve au choix (#DéléguésDays) et un moment avant/après en conseil d’unité ;
  • une aventure équipement compris : on te fournit des outils et un accompagnement toujours meilleur pour te faciliter la mission (et plein de surprises) ;
  • une aventure riche en rencontres : en plus de donner ton avis sur des sujets de grande envergure, rencontre des animateurs issus des quatre coins de la Belgique et viens découvrir comment le scoutisme se vit en dehors de ton unité ;
  • une aventure pour lesquelles tu dois obligatoirement remplir les conditions suivantes :
    • être animateur de section de moins de 35 ans ;
    • ne pas cumuler avec une autre fonction dans le mouvement (collaborateur fédéral) ;
    • être présent à un des Délégués Days  (les 11, 12, 18 ou 19 février) ;
    • être présent à l’assemblée fédérale (25 mars), moment d’élection du nouveau président.

Tu l’auras compris : tu es au cœur de ton mouvement et… nous n’attendons plus que toi. 😉