Novembre 2022 Novembre 2022

Cartes postales

• Rosée - TH002

L’E-meute prévue le samedi 9 avril 2022 n’a finalement pas eu lieu. À la place, un intermeute suivi d’un grand jeu a été organisé par le staff Louveteaux de Petigny.

Les meutes de Beauraing et de Rosée, débordant d’énergie, se sont jointes à l’évènement. Le thème de la journée : « l’aube des civilisations » !!! Les loups, répartis en petits groupes, avaient pour objectif de trouver le meilleur emplacement pour établir la plus grande civilisation et par la suite, conquérir le monde MOUA AH AH AH !!!!
    Des jeux de piste, des enveloppes mystérieuses codées, des gages loufoques, des attaques de camps, de l’arc à flèche, des combats de frites de piscine, des animateurs et des louveteaux enthousiastes… Ce mélange haut en couleurs a fait de cet intermeute un évènement inoubliable dans le cœur des scouts.

• Rosée - TH002

• Habay-la-Neuve- LU016

Photo de notre équipe de choc, le staff Louveteaux de l'unité des 3 vallées de Habay-la-Neuve, et leurs super intendants au CRH Domaine de Farnières (camp de juillet 2022).

Un super staff, très soudé, qui a su rendre ce camp génial pour les louveteaux, qui sont rentrés avec des souvenirs plein la tête.
    Merci à eux pour leur dynamisme, motivation et bonne humeur. Un grand merci aussi aux intendants, qui ont assuré à tous niveaux : quantités, bonne humeur et engagement.

• Floreffe - NM049

Photo du camp Éclaireurs 2022 des scouts de Floreffe. Cette année, le
    défi technique de construire un pilotis suffisamment sécurisé pour accueillir 16 personnes, 2 tentes et le tout en pente fût lancé.
    Et le défi fût relevé !

Ce camp marqua également le retour des hikes de camp ! Une belle découverte
    pour nos scouts qui n'ont jamais eu l'occasion de le vivre et pour
    nous-mêmes, le staff, qui l'organisions pour la première fois. Ce fût un
    moment riche en découvertes, rencontres, cohésions et bien évidemment en
    ampoules !

• Floreffe - NM049

Photo du camp Éclaireurs 2022 des scouts de Floreffe. Cette année, le
    Et le défi fût relevé !

Ce camp marqua également le retour des hikes de camp ! Une belle découverte
    pour nos scouts qui n'ont jamais eu l'occasion de le vivre et pour
    nous-mêmes, le staff, qui l'organisions pour la première fois. Ce fût un
    moment riche en découvertes, rencontres, cohésions et bien évidemment en
    ampoules !

• NM009 - Naninne

Photos des pionniers de la NM009, camp Pio en Suède, une semaine de canoë en autonomie !

• NM009 - Naninne

• Fauvillers - LU019

L’unité de Fauvillers est toute neuve et ces photos ont été prises lors de leur toute première réunion, dimanche 11/09.
    Après une réunion d’informations pour les parents en fin de matinée et un repas d’accueil, les animateurs ont organisé l’après-midi un grand jeu d’introduction pour la meute, la première section lancée par l’unité.

• Fauvillers - LU019

• Baulers (RP002) et Nivelles (RP009)

Photos des éclaireurs et pionniers en balade. Bonne humeur au rdv !

• Baulers (RP002) et Nivelles (RP009)

Photos des éclaireurs et pionniers en balade. Bonne humeur au rdv !