Mai 2022 Mai 2022

C’est la saison des formations

C’est la saison des formations !

• Katia, permanente pédagogique

• Benjamin, animateur fédéral chargé de la formation

Te former, tu as tout à y gagner !

Tu consacres ton temps, ton talent et ton cœur à te former et ça rapporte ! 🤩

Que des avantages !!

• En formation, tu développes tes compétences humaines, tu découvres des techniques et tu échanges des idées... Une vraie plus-value pour la vie... et pour ton CV.
  • La formation d’animateur scout te donne accès à un double brevet : le woodbadge, reconnu par les scouts du monde entier et le brevet d’animateur en centres de vacances (BACV) reconnu dans toute la fédération Wallonie-Bruxelles (pour travailler comme animateur ou recevoir des subsides pour ton camp, par exemple).
  • Ta fédération participe aux frais de formation : ainsi, pour une formation qui coûte approximativement 260 € (achat de matériel, location du gite, repas...), tu ne paieras que 140 € en tout (50 € pour le pi-days/T1, 40 € pour le T2 et 50 € pour le T3).
  • Tu peux bénéficier de subsides de l'ONE. 😉

Consulte l'agenda des formations ici et... inscris-toi vite !!