Mai 2022 Mai 2022

Cartes postales

• BH075 - Laeken

Qui c’est qui a reçu un nouvel uniforme … C’est notre Manneken Pis national !

Cela s’est déroulé samedi dernier, à l’occasion de la fête des 100 ans de la 75e unité des scouts marins de Laeken, en présence de son Altesse Royale le Prince Laurent.

Tu pourras découvrir cet uniforme au musée des uniformes de Manneken Pis.

Et bon anniversaire à toutes les unités qui passeront le cap des 100 ans cette année !

• NM005 - Andenne

La troupe de l'Épervier lors d'une sortie à Andenne.

• NM049 - Floreffe

Dimanche 20 mars 2022,a eu lieu l’opération Arc-en-Ciel. Cette 68e édition de l’Opération s’est déroulée à merveille et fut un véritable succès sur la commune de Floreffe.
    Nous sommes heureux d’annoncer que le record de l’année passée est battu !! (1 tonne en 2021 sur l’ensemble de la commune).

Cette année, les scouts de Floreffe ont récolté 1089,5 kg de vivres et le Patro Saint Pierre de Franière a récolté 451,65 kg ! Soit 1,5 tonne de vivres récoltés sur l’ensemble de la commune.

C’était également une chouette occasion pour développer une petite collaboration entre les scouts et le patro pour la communication extérieure.

• BR017 - Hennuyeres

Nous avons participé à l’opération Arc-en-Ciel 🌈 (avec récolte bonus pour les réfugiées ukrainiens).

• BR017 - Hennuyeres

• HF016 - Jehanster-Polleur

Une ancienne animatrice de notre unité est dans une association qui s'appelle Agora. Elle a fait appel à nous pour l'aider dans la création d'un nouveau point de collecte de dons pour les réfugiés (enfants et mamans) ukrainiens qui arrivent en Pologne.

Nous avons pu, grâce à l'accord du comite des fêtes de Jehanster, recueillir les dons dans la grande salle du village à côté de notre local.

Cette action nous tient à cœur, nous trouvons que c'est un chouette projet dans lequel nous avons pu intégrer tous les animateurs de l'unité ainsi que des éclaireurs. De plus, il nous semblait évident que les scouts participent à cet élan de solidarité représentant une des valeurs fondamentales du scoutisme.

• HF016 - Jehanster-Polleur

• OA002 - Vaux-sur-Chèvremont

Les baladins de la OA002 ont mené une grande action de ramassage des déchets qu'ils trouvaient dans le village.
    En plus de leur action de ramassage, ils ont réalisé une vidéo de 10 secondes pour passer un message aux personnes qui jettent leurs déchets dans les rues.

Pour la petite histoire, notre unité a été totalement sinistrée lors des inondations de l'été dernier (nous avons tout perdu, matériel, locaux etc.). Le village a lui aussi été sinistré en grande partie.
    Merci au staff et à tous les baladins !

• OA002 - Vaux-sur-Chèvremont

Merci au staff et à tous les baladins !