Octobre 2021 Octobre 2021

• Orne-et-Thyle

• Orne-et-Thyle

• NM049 - Floreffe

Photos du camp Éclaireurs des Scouts de Floreffe !

Cette année, nous avons décidé de participer au projet APAQW
    #Jecuisinielocal ! Ce projet, c'est plein de chouettes rencontres avec
    des producteurs locaux. C'est faire prendre conscience aux scouts de ce
    que c'est manger et cuisiner local. Enfin, c'est réaliser quelques
    activités autour de cette thématique ! Une très belle aventure !

Ce camp était également un nouveau défi en terme de constructions. Rendre le pilotis des animateurs plus élaborer, améliorer le coin douche
    mais aussi le coin feu !!

• NM049 - Floreffe

Photos du camp Éclaireurs des scouts de Floreffe.

Cette année, nous avons décidé de participer au projet APAQW
    #Jecuisinielocal!
    Ce projet, c'est plein de chouettes rencontres avec
    des producteurs locaux. C'est faire prendre conscience aux scouts ce qu'est manger et cuisiner local. Enfin, c'est réaliser quelques
    activités autour de cette thématique. Une très belle aventure !

Ce camp était également un nouveau défi en terme de constructions.
    Rendre le pilotis des animateurs plus élaboré, améliorer le coin douche
    mais aussi le coin feu.

• TH01 - Chimay

• NM056 - Gesves

Cette année pour le camp Baladins, nous sommes partis faire le tour du monde afin d’aider Gérard MENVUSSA à retrouver sa clé perdue.
    Nous prenions l’avion chaque matin et nous avons visité la Chine, l’Italie, le Sénégal, le Brésil et les États-Unis.

• NM056 - Gesves

Photos de notre camp Baladins, qui s'est déroulé du 2 au 9 juillet à Durnal.

Notre thème de l'année était "Tour du monde en 12 réunions". Après une année à visiter plein de pays aux quatre coins du monde, nous avons décidé que notre voyage sur Terre était terminé. Notre prochaine destination : l’espace et son système solaire !

Nous avons construit notre vaisseau pour décoller de la Terre et nous nous sommes réveillés sur Mars. Il fallu vivre dans la société des martiens pour pouvoir s'adapter à cette planète. Nous avons ensuite atterri sur Jupiter où nous avons montré au dieu Jupiter que nous étions tous très forts. Sur Saturne, nous sommes partis à la recherche de ses anneaux disparus. Malheureusement, un jour, nous avons découvert que notre vaisseau spatial était cassé, nous n'avions pas atterri sur une planète mais sur la Lune. Pour pouvoir réparer notre vaisseau et retrouver la route des planètes, il a fallu beaucoup marcher (environ 8 km). Heureusement grâce au garagiste de la Lune, nous avons pu réparer notre vaisseau et arriver sur Neptune. Là-bas, le peuple des Neptuniens était tout sale et nous sommes devenus comme eux le temps d'une journée. Grâce à notre vaisseau, nous avons pu visiter une dernière planète : Vénus, c'est sur cette planète de la fête que nous avons fait le salut des artistes.

Chaque jour correspondait à une planète. Tous les jours, chaque baladin dessinait sa planète sur du papier magique (celui qui rétrécit au four), toutes leurs planètes étaient autant de souvenirs à glisser dans leur coffre aux trésors.

Photos de notre camp Baladins, qui s'est déroulé du 2 au 9 juillet à Durnal.

Notre thème de l'année était "Tour du monde en 12 réunions", après une année à visiter plein de pays aux quatre coins du monde, nous avons décidé que notre voyage sur Terre était terminé. Notre prochaine destination : l’espace et son système solaire !

Nous avons construit notre vaisseau pour décoller de la Terre et nous nous sommes réveillés sur Mars. Il fallu vivre dans la société des martiens pour pouvoir s'adapter à cette planète. Nous avons ensuite atterri sur Jupiter où nous avons montré au dieu Jupiter que nous étions tous très forts. Sur Saturne, nous sommes partis à la recherche de ses anneaux disparus. Malheureusement, un jour nous avons découvert que notre vaisseau spatial était cassé, nous n'avions pas atterri sur une planète mais sur la Lune. Pour pouvoir réparer notre vaisseau et retrouver la route des planètes, il a fallu beaucoup marcher (environ 8 km). Heureusement grâce au garagiste de la Lune, nous avons pu réparer notre vaisseau et arriver sur Neptune. Là-bas, le peuple des neptuniens était tout sale et nous sommes devenus comme eux le temps d'une journée. Grâce à notre vaisseau, nous avons pu visiter une dernière planète : Vénus, c'est sur cette planète de la fête que nous avons fait le salut des artistes.

• TE014 - Jumet

Photo sympa d'un esprit de camp. L'unité de Jumet sait bien faire les choses.

En plus de cette belle photo, qui sait, peut-être as-tu fait avancer le contrat d’animation fédérale ? Clique ici pour en savoir plus et éventuellement demander tes écussons !

Merci de prendre connaissance du contrat d’animation fédérale avant de faire ta demande, histoire d’être sûr que ton action rentre bien dedans. 😉