COVID - SPÉCIAL CAMPS 2021 Camps 2021
Activités
Pour t’aider à adapter tes activités à la situation, retrouve dans le bas de cette page le Ça se discoute en ligne de juin 2020 spécial « Je bulle en branche ». Tu y trouveras des idées d’activités adaptées.
En attendant, voici quelques lignes directrices générales.
Au vu des mesures sanitaires, tu comprendras que, même si les contacts au sein d’une même bulle ne sont pas interdits, ton bon sens sera ton meilleur allié dans l’organisation des activités.
Ainsi :
Au vu de la nécessité de limiter autant que possible les contacts entre bulles, certaines activités restent interdites cet été :
S’il te venait la mauvaise idée de pratiquer une virée cet été (ce qui est, déjà en temps normal, absolument interdit), il va sans dire qu’au vu des conditions particulières d’organisation, de notre crédibilité qui est en jeu et de la pression médiatique qui pèsera encore une fois sur nos épaules, les sanctions prévues seront très fermement appliquées.
Les déplacements du groupe ou d’une partie du groupe hors du lieu de camp doivent avoir une destination précise et autorisée. Il conviendra de respecter les mesures suivantes :
Trois possibilités s’offrent à toi :
Ces trois options excluent donc la possibilité de faire le tour de différents camps et de passer de bulle en bulle, ceci pour une raison évidente de risque plus important de propagation.
Si ton objectif, à travers ce mécanisme, était de faire découvrir l’animation aux pionniers, propose-leur alors de participer pleinement au camp d’une autre section, et ce de manière indépendante de votre propre camp Pionniers.
Sachant qu’en tant qu’adolescents, eux aussi ont bien besoin de vivre un vrai camp scout, préparé pour eux (et non par eux…).