210 - Juin 2021 Juin 2021

Cartes postales

• TE020 - Presles

Les pionniers de Presles en plein préparation d'Xpirience 2021 !

• SV010 - Louvain-la-Neuve

Photos du weekend de section de la ribambelle des étoiles de la SV010. Excursion à Mini Europe, à Bruxelles, pour conclure ce quadri sur le thème "Voyage en Europe".

• SV010 - Louvain-la-Neuve

• OM009 - Liège

Pour fêter l'anniversaire de BP le 22 février, nous avons organisé (en février 2020) un inter-ribambelle avec les baladins de Chénée pour leur faire connaître le fondateur du scoutisme.
    Voici une petite photo de notre jeu, dont le but est de réussir des épreuves pour compléter leurs portraits de BP par équipe.

• HB003 - Fexhe-le-Haut-Clocher

Samedi 08/02/20,
    l'unité HB003 a, en compagnie de celles de Remicourt, de Waremme, et de Crisnée, réalisé une réunion intertroupe super où l'ambiance était détendue et où les différents scouts de Hesbaye ont pu se rencontrer autour du thème "Réunion de famille organisée par papy Hesbaye".

• NM053 -Saint-Gérard

Camp Pionniers des scouts de Saint-Gérard (NM053), qui s'est déroulé en Norvège en 2019. Sept jours à travailler avec les scouts de Libramont dans un petit refuge situé dans les montagnes, à pêcher du poisson en kayak en plein milieu d'un lac et à faire des hikes dans un paysage à couper le souffle, 3 jours à vivre avec les scouts Norvégiens d'Egersund, 3 jours pour visiter Stavenger et Oslo ! Voici la clé d'un camp exceptionnel qui restera gravé dans la mémoire de chacun !

• NM053 - Saint-Gérard

La NM053 ne chôme pas pour faire avancer le Contrat d'animation fédérale ! Leur cadre fédéral a été honoré de venir réaliser son rôle d'ambassadeur #IMPACT avec 15 adolescents motivés, mais également pour remettre des écussons aux animateurs pour les remercier ! Un camp zéro déchet, une participation à l'Entourloupe, une prise de parole pour mesurer l'impact du scoutisme... Plein de nouveaux badges à afficher fièrement !

• NM053 - Saint-Gérard

T1 organisé pour la rentrée 2019, au refuge des Scouts à Mont. Les 18 animateurs motivés ont pu découvrir les principes fondamentaux du scoutisme, mais ils ont également pu partager, découvrir de nouvelles techniques d'animations, se faire des amis dans une autre unité... Ils ont également pu se régaler avec des repas dignes d'un grand restaurant !

• NM046 - Dave

Notre camp 2019 consistait en une grande randonnée de plus de 100km en Suède (Laponie). Nous avons donc voulu faire une petite surprise à nos pionniers en les emmenant faire une randonnée test en Allemagne. Pour eux, rendez-vous à la gare pour un départ vers une destination inconnue. Une fois à la gare d'Eupen, transfert en voiture jusqu'à notre logement à Rurberg (maison d'un ami). Nous sommes ensuite partis pour une randonnée de plus de 30km dans le parc national de l'Eifel (magnifique). Il faisait chaud, mais nous avons tenu bon !

Après cette longue et rude journée, nous avons eu l'occasion de nous rendre dans un observatoire où nous avons pu voir admirer des cerfs et leurs biches sauvages. Petit barbecue pour terminer la journée avec une visite nocturne d'un ancien camp d'entrainement nazi démesuré (Vogelsang). Le lendemain, nous avons pu faire un peu de dériveur (voilier) toujours grâce à mon ami. Pour finir, les pionniers ont trouvé un piano dans la gare de Liège où ils ont pu faire profiter les passants de leurs talents musicaux.
    Précisons que ce WE a été rendu possible grâce aux Go pass distribués par les scouts, un grand merci ! 😉

• NM046 - Dave

Notre camp consistait en une grande randonnée de plus de 100km en Suède (Laponie). Nous avons donc voulu faire une petite surprise à nos pionniers en les emmenant faire une randonnée test en Allemagne. Pour eux, rendez-vous à la gare, pour un départ vers une destination inconnue. Une fois à la gare d'Eupen, transfert en voiture jusqu'à notre logement à Rurberg (maison d'un ami). Nous sommes ensuite partis pour une randonnée de plus de 30km dans le parc national de l'Eifel (magnifique). Il faisait chaud, mais nous avons tenu bon.

• CH006 - Ciney

Voici quelques photos du poste des Phoenix du Condroz (Pionniers de Ciney - CH 006) !
    En 2019, nous sommes partis dans le sud de la France, nous avons nettoyé plusieurs plages de Marseille durant une semaine. Nous sommes également allés en Camargue, à Aix-en-Provence, pour terminer par 3 jours dans les gorges du Verdon.
    Ce fut un camp mémorable basé sur la confiance, le partage, l'entraide, la cohésion, la vie en groupe, le respect et... l'écologie évidemment !

• CH-006 - Ciney

• CH006 - Ciney