#199 Janvier 2020

Cartes postales

• RP018 – Tubize

Photos du camp Éclaireurs de Tubize à Fays-les-Veneurs qui a eu lieu du 15 au 31 juillet 2019.

• RP018 – Tubize

• NO020 – Auvelais

Nous sommes partis avec nos baladins en camp à Froidchapelle cette année, un chouette petit village. Un camp riche en souvenirs ! Ils ont pu découvrir La Légende des baladins et passer une super journée aux Lacs de l'eau d’heure. Les baladins ont également participé à la vie du camp en cuisinant des pizzas ! Mais aussi en participant aux différentes tâches comme balayer, faire la vaisselle, etc.

• NO020 – Auvelais

• MO003 – Mouscron

Dimanche 21 avril, l’unité de Mouscron a organisé une session de formation du badge Alpha piloté par trois scouts (Dhole, Mustang et Nevala). Au programme : apprentissage des nœuds, cartes, tentes, feu… et aussi une belle explication de la Loi scoute dans une ambiance ludique et didactique. Ensuite, on a vécu un conseil de patrouilles pour préparer leurs projets !

• CH002 – Érezée

Avec notre unité, "la Harde" de Érezée, nous avons participé à un concours lancé par BeBat et la radio Nostalgie afin de récolter les piles usagées. Nous avions un mois pour remplir cinq fûts énormes. Finalement, nous avons dépassé le record et avons atteint 16 fûts, ce qui correspond à 911,6 kg de piles ! Presque une tonne, oui oui !!!! Un beau geste pour la planète car elles sont directement reprises par l'entreprise de recyclage des piles, BeBat. Nous avons gagné le concours pour la province du Luxembourg ! Le prix de 500€ va nous être bien utile pour racheter une tente pour les éclaireurs !
    C’était un chouette projet d'unité, car on avait besoin de cet argent pour pouvoir racheter une tente. Très utile dans notre unité qui ne fait que grandir !

• CH002 – Érezée

Réunion Halloween chez les Baladins d’Hennuyères.
    Au programme : jeux collectifs, fil d’Ariane, moments avec les copains, coloriage, gouter de qualité apporté par un parent, bonbons mais pas trop, parcours dans le noir, découverte de boites mystères, local décoré… et déguisement pour les plus créatifs !
    La réunion d’Halloween est une des réunions les plus attendues chez nos baladins.

• BM009 – Milmort

Les 20 et 21 avril derniers, l’unité de Milmort (BM009) a participé au concours woodcraft de Hermalle. En plus d’avoir mis l’ambiance tout le weekend, nous avons remporté le premier prix en construisant ce magnifique avion. Encore merci à eux pour la top organisation !

• BH102 – Laken

Photos d'un petit atelier "yoga et méditation" au dernier TU de la BH 102 (du 25 au 27 octobre dernier, à Aarschot). Tous les animateurs ont participé malgré l'horaire super matinal ! Bravo à eux !

• BH102 – Laken

• BW022 – Mont-Saint-Guibert

Nous sommes partis en train puis nous avons effectué une visite des Marolles pour appréhender Bruxelles sous l'angle des luttes sociales qui s'y sont déroulées.
    En deuxième partie de journée, nous avons fait un grand jeu de drapeau dans tout le centre uniquement munis de nos GSM. Le but étant de faire des photos dans des lieux célèbres de Bruxelles afin de prendre la place et d'obtenir automatiquement des points toutes les minutes. Le décompte s'arrête lorsqu'une autre équipe vient prendre à son tour la place en photo. L'endroit étant repris, les points vont à la dernière équipe occupante.