Octobre 2021 Octobre 2021
Camps à l'étranger 2022 : on fait le point
Après deux années consécutives à arpenter nos contrées belges et avoisinantes, l’envie d’évasion plus lointaine se fait sentir et on se dirige vers une reprise, certes prudente, des projets à l’international.
Oui, mais vers quelles destinations ? Et surtout, de quoi devez-vous tenir compte si vous projetez un camp à l’étranger à l’été 2022 ? On fait le point. 😎
La situation sanitaire reste évolutive et fluctuante (maitrise de la pandémie, prise en charge médicale, vaccination, mesures covid en vigueur…) à travers l’Europe et le monde (et même à travers la Belgique 😉).
Opter pour un camp à l’étranger implique une prise de risques plus ou moins élevée selon les pays. Quelle que soit votre destination, voici les éléments à prendre en compte dans l’élaboration d’un projet de camp à l’étranger en 2022.
Règles de voyage
À garder en tête :
Assurances
Les membres de la fédération qui se rendent à l’étranger dans le cadre d’une activité scoute assurée par la fédération sont couverts par une assistance Voyages et séjours à l’étranger (n°45 388 337).
Situation spécifique liée à la crise du coronavirus :
Recommandations
✔ Attention, en France, Il y a des conditions spécifiques d’encadrement à remplir obligatoirement. Consulte-les ici.
🏕 À la recherche d’un endroit de camp en Belgique ou dans un pays proche ? Consulte la carte interactive Camper chez nos voisins.
💡 Besoin d’idées, de pistes ou de contacts pour construire un projet de camp Pionniers à partir des attentes de ton poste ? Consulte l’Espace camps.
Afin de soutenir les animateurs Pionniers et les accompagner pour qu’ils vivent des projets de qualité avec leur poste, la fédération a défini différentes étapes à suivre pour un camp en zone 3 ou en zone 4.