Février 2023 Février 2023

Édito

Édito

Bonne fête les scouts !

Le 22 février 1857, Lord Robert Stephenson Smyth Baden-Powell of Gilwell (rien que ça !) voyait le jour à Londres. 32 ans plus tard, jour pour jour, naissait celle qui deviendra son épouse : Olave Saint Clair Soames. Cette incroyable coïncidence explique pourquoi le 22 février est la date choisie par les mouvements scout et guide pour célébrer leur existence. 

Plus qu’une date symbolique, le 22 février est l’occasion pour tous les scouts et toutes les guides à travers le monde de se rappeler qu’ils et elles font partie d’un mouvement mondial, et de célébrer leur appartenance à celui-ci.

Si tu as choisi de t’engager en tant qu’animateur, c’est que le scoutisme occupe une place importante dans ta vie. Tu donnes sans relâche du temps, du talent et du cœur pour offrir à tes scouts une animation de qualité et faire de ta section une safe place : un lieu convivial au sein duquel ces derniers peuvent s’épanouir. Tu le fais sans doute par plaisir, parce que, pour toi aussi, l’animation est un vecteur d’épanouissement personnel et un espace d’échanges sociaux riches.

Et tout ça, bénévolement…
Et ça, c’est la classe !

Alors pourquoi ne pas profiter de cette journée pour donner de la visibilité à ton engagement et marquer ta fierté d’appartenir à ce beau projet ? Arbore ton foulard, prends-toi en photo, partage un post expliquant ce que représente le scoutisme à tes yeux pour marquer ton appartenance au mouvement.

Bonne fête du scoutisme à toi qui le fais vivre chaque semaine ! Parce qu’au-delà de fêter les fondateurs du scoutisme et du guidisme, de mon côté, j’ai surtout envie de fêter ceux qui m’ont maintenu vivant à travers toutes ces années. 💜⚜️

  • Christelle, présidente fédérale