Février 2022 Février 2022

Vis une journée de rêve en devenant délégué-e !

Vis une journée de rêve en devenant délégué-e ou suppléant-e !

• Christelle, présidente
    fédérale

• Coline, chargée
    de projets Délégués

Ce samedi 5 février marquait le début des Délégués Days !

Au total, plus de 40 animateurs et animatrices de tous les horizons se sont retrouvés en PRÉSENTIEL (#YEEEEES) au château de Courrière.

Le 10 février, nous comptions plus de 133 délégués et une centaine de suppléants ! N'attends plus et rejoins cette belle famille. 😉

Les Délégués Days, c’est quoi ?

Ce sont quatre journées (une au choix) pendant lesquelles les délégués
et suppléants des unités de la fédération partagent leur avis sur des
sujets de grande importance pour le mouvement
.

Et qu’est-ce qu’on y fait ?

Rencontres, découvertes, échanges, prises d’avis… MAIS on ne reste pas assis pendant toute la journée : les supports sont variés et funs ! À la fin de la journée, les sourires étaient sur toutes les lèvres (même cachés derrière les masques !) : les participants et les participantes étaient enchantés d’être écoutés et ultra heureux de se retrouver tous ensemble.

Cette année, délégués et suppléants des unités ont l’occasion d’aborder trois sujets lors des Délégués Days.

Ils ont pu découvrir ce qu’était le contrat d’animation fédérale, reprenant les priorités fixées par les délégués en 2019, et donner leur avis sur les projets à mettre en avant pour l’année 2022-2023. Mais ce n’est pas tout ! Après cette introduction haute en couleurs, ils se sont plongés dans la réforme des rythmes scolaires et les éventuelles conséquences sur notre mouvement. L’objectif ? Réfléchir ensemble à des pistes de solution ! On a ensuite fini la journée tout en douceur, en écoutant en primeur une version (encore provisoire) inédite du nouveau cantique.

Alors, c’est pas beau la vie ?

Pssst, on n’est pas les seuls à le penser, bien sûr. 😜

La journée est à peine finie que nous commençons à recevoir des messages qui réchauffent le cœur. 🥰

« C’était la 4e année que je participais à un Délégué Day et franchement jamais déçue ! La dynamique est toujours super chouette, avec des gens qui ont envie d’être là ! Trop cool aussi de revoir les rencontres des formations et de découvrir les avancées du contrat d'animation fédérale 💪🏼😉 »

« Un tout grand merci pour l'organisation des Délégués Days ! C'était vraiment super, on voit que ça fait du bien à tout le monde de se voir en présentiel. C'est toujours très enrichissant cet échange d'idées avec d'autres staffs. C'est une chouette expérience, et ça donne des envies/idées pour l'après animation !  coup merci à toute l’équipe ! (…) c'était parfait, très bien rythmé, diversifié, intéressant... Et puis, chanter le nouveau cantique en avant-première, quel honneur ! J'étais très sceptique à l'idée de changer ce chant mythique, mais il m'enchante bien ! »

Et tu sais c’est quoi le mieux, dans tout ça ?

Toi aussi, tu peux vivre ce genre de journée en devenant délégué ou suppléant de ton unité ! 👌

Tu peux t’inscrire jusqu’au 18 février via ton équipe d’unité (et l’année prochaine, on recommence !).

Toutes les informations sont à retrouver sur cette page.