Février 2022 Février 2022

Sensaction : pour le plaisir !

Pour le plaisir !

• Coralie, animatrice fédérale Éclaireurs et Diversité & Inclusion

• Claire, permanente pédagogique

Les réunions reprennent de plus belles, certaines
mesures sanitaires s’assouplissent, les jours rallongent. 😎 On a de quoi se motiver ! Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là… Comme le mouvement ne recule devant rien pour te faciliter la vie, on t’a préparé ton prochain jeu. C’est juste, ici, en dessous et c’est cadeau ! 🎁

Baladins et Louveteaux

« Des Martiens s’apprêtent à attaquer la terre car la vie y est belle et les êtres humains y connaissent le plaisir, chose inconnue pour eux. Ils pensent qu’en conquérant la terre, ils découvriront forcément ce que c’est, ce truc qui a l’air si bien. »

Les scouts se lancent alors dans un jeu de piste pour réfléchir au plaisir. En fin de réunion, chacun prend un temps pour faire un truc qu’il aime.

Éclaireurs

« Une menace pèse sur la terre entière. Emmett Brown, un vieux fou, a créé une machine à déprime qui aspire tous les plaisirs. Si cette machine aspire trop de plaisirs, elle explose. » Les éclaireurs se lancent alors dans un jeu de piste pour récolter un maximum de plaisirs. En fin de réunion, les scouts se planifient un moment, plus tard dans l’année, pour se faire plaisir.

Toute l’activité Éclaireurs.

Pionniers

« Lors du dernier sommet, les grands dirigeants politiques sont arrivés à la conclusion que tout plaisir représentait un frein au développement économique de notre société. »

En réaction à cette manière de penser, le poste va chercher à récolter un maximum de plaisirs en se lançant dans un jeu de piste. En deuxième partie de réunion, les Pionniers prennent un temps de réflexion pour organiser une journée parfaite à vivre pendant leur camp.

Toute l’activité Pionniers.

Ça t’a plu ?

Ces quatre activités
viennent de notre série de fiches Sensaction.

Découvre-les toutes, ici :

Besoin de rebondir avec ta section ou tout simplement de créer une top ambiance pour ton camp ?

Cela n’a échappé à personne, nous avons tous été impactés d’une manière ou d’une autre par la crise sanitaire et nous le sommes encore aujourd’hui.

Pour permettre à chacun de rebondir dans ce contexte incertain, nous avons créé quelques animations. Ces activités permettent de développer sa résilience. Elles sont courtes et faciles à prendre en main. Intègre-les dans tes jeux d’ici le grand camp pour arriver gonflés à bloc.

Curieux d’en savoir plus ? Découvre le Kit résilience :