Février 2022 Février 2022
Édito
Si je devais nommer une petite fierté du (des) mandat(s), ce serait probablement le système des délégués. D’un système laborieux où tous les trois ans, nous courions après les délégués, nous arrivons tout doucement à un système où chaque année, les unités choisissent le leur, et où chaque année, nous nous rencontrons sur une thématique importante pour notre fédération aujourd’hui.
Et cette année, ce sont 150 unités qui ont envoyé leur délégué à un Délégué Day !
150 délégués et suppléants.
300 personnes investies, intéressées, intéressantes, motivées à l'idée de faire bouger les choses, et surtout, passionnées de scoutisme.
Comment pourrions-nous rêver mieux ? Et combien d’envieux autour de nous ?
Si je devais vous souhaiter de chérir quelque chose dans votre fédération, c’est bien cela que je vous souhaiterais. De préserver avec ardeur ces moments privilégiés de discussions intenses. Ces bulles de scoutisme autrement, à la recherche d’une fédération meilleure, agissant pour un monde meilleur. Ces échanges riches. Cette collaboration forte. Cette écoute. Cette confiance. Puissiez-vous inscrire cela dans l’ADN de votre unité et embarquer les quelques-unes qui ne sont pas encore convaincues. Parce que des espaces où la jeunesse est écoutée, ça manque cruellement.
Merci aux unités et à leurs représentants pour l’énergie apportée durant ces quatre journées. Elles emplissent mon cœur de gratitude et donnent du sens, plus que jamais, à ma fonction.