209 - Avril 2021 Avril 2021

Édito

Édito

Ça sent bon les camps !

Aaaaah le sable chaud, la mer, le soleil… Ah non ! Aaaaah, la prairie grasse, le feu de camp, le soleil… Ça commence à sentir bon les camps, la toile de tente humide de rosée, les fish sticks un peu brulés et la fumée sur la chemise ou le pull ! Mais bon, il est vrai que nous dépendons toujours de mesures qu’on attend, qu’on espère, qu’on pousse… J’imagine aisément que communiquer sur des mesures n’est pas forcément simple et je remets volontiers en question certains choix de mesures ou de comm. Mais ce que je note surtout, c’est que ce qui a été dit : « les camps pourront s’organiser au minimum dans les conditions de l’an dernier avec des groupes de 50. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse en fonction de l’évolution ».

Ça veut donc dire que :

  1. les camps auront lieu (c’est probablement la meilleure nouvelle des dernières semaines !) ;
  2. au minimum comme l’an dernier, mais que les conditions ne sont pas encore fermes et définitives. Le chiffre de 50 ne l’est donc pas. C’est un minimum annoncé. On ne peut qu’espérer plus. Nous poussons plus. C’est en bonne voie pour plus. Mais pour le moment, c’est 50.

C’est d’office inconfortable de ne pas savoir. Mais pendant plusieurs semaines, nous avons poussé pour avoir une réponse sur la tenue des camps. Et ça y est, on l’a : les camps s’organiseront. C’est ça la pu**** de bonne nouvelle : les nuitées seront autorisées. C’est une énorme nouveauté attendue depuis l’automne, et c’était pas gagné. Réjouissons-nous avant tout de ceci. 😉

Quant au protocole à appliquer, il sera déterminé « un peu plus tard ». Et le chiffre en fait partie. Notre prochain combat, c’est donc de travailler ce chiffre de 50 en poussant d’autres scenarii. Il y en a deux en construction. Le chiffre de 50 n’apparait dans aucun des deux (c’est soit plus, soit pas de chiffre du tout). Alors évidemment que nous allons continuer notre travail… De ton côté, savoure à fond cette bonne nouvelle concernant les camps. Votre bonheur nous met en joie et nous donne la force de continuer ! Et on espère revenir rapidement vers vous avec d’autres bonnes nouvelles de ce genre…

  • Christelle, présidente fédérale