209 - Avril 2021 Avril 2021

Camps : outils pour des retrouvailles réussies

• Katia, permanente pédagogique

• Pascale, permanente pédagogique

Dans le Ça se discoute Spécial Camps, nous t’avions annoncé que des idées concrètes d’activités à réaliser pour que le camp 2021 soit extraordinaire allaient suivre. Chose promise, chose due : voici une série des pistes d’animation clé sur porte. 🔑

Prends le pouls de ta section

Renforce les liens

Toutes sortes de richesses

Propose une activité de sens aux scouts et découvre notre sélection de fiches SensAction pour chaque branche :

Booste la motivation

Avant le camp, pour dynamiser le carnet de camp, accompagne-le d’un support audiovisuel. Ou envoie aux scouts une petite vidéo pour les mettre en appétit quelques jours avant le départ.

• Si tu souhaites créer des contenus interactifs, va faire un tour sur la plateforme Genial.ly.
  • Si tu préfères concevoir une petite vidéo, utilise plutôt la plateforme Powtoon.

Rassure les parents

Un p'tit souffle de nouveauté

Tu cherches des idées nouvelles pour agrémenter ton programme de camp ? Va faire un tour sur le recueil de jeux simples et diversifiés. Tabernacle ! Ils en ont des idées, ces scouts canadiens ! 🍁

Have fun !