Novembre 2021 Novembre 2021

Édito

Nous l’avions rêvé.
Vous l’avez fait !

Le 18 octobre, les mains un peu tremblantes, nous fermions nos ordinateurs après avoir officiellement lancé les questionnaires pour l’ #ImpactChallenge. Et pour cause, on avait peur… Parce qu’en février, on avait dû faire marche arrière après deux jours : trop peu de participation pour espérer avoir des résultats fiables pour ce projet hors norme.

Alors on vous a peut-être un peu (beaucoup ?) harcelés (oups).

On n’aura jamais vu autant de rhinocéros débarquer sur nos écrans.

On n’aura rarement autant actualisé une page pour voir le nombre de participants aux enquêtes.

On n’a pas cessé de se réinventer et d’innover pour faire vivre ces questionnaires. #ViventLesFrites

On a cherché ce "petit truc" qui allait faire décoller les chiffres.

On n’aura jamais autant construit de rhino en tout genre (masque, puzzle, trophée mural, origami…).

Bref, on a tout fait pour que cette enquête soit une réussite.

Et on a réussi.
Grâce à toi !!!

À l’heure où j’écris ces lignes, le #ImpactChallenge est clôturé et nous avons reçu plus de 11500 réponses à l'enquête.

Soulagement et joie. Nous avons donc dépassé l'objectif (8000), fixé par les sociologues qui nous accompagnent dans ce projet (SAW-B), garantissant une représentation suffisante, et donc la fiabilité de l’étude. Et ça, c’est précieux. 🙏

On en profite pour féliciter les 37 conseils d’unité qui vont se régaler de frites 🍟!!

Tu as aimé te sentir appartenir à une fédération ? À un mouvement ? Tu aimes l’emmener de plus en plus loin ?

Alors DEVIENS DÉLEGUÉ-E ou SUPPLÉANT-E ! C’est le prochain challenge que je te lance.

Lors des dernières éditions des rencontres des délégués, ils étaient environ 400, venus représenter leur unité, rencontrer des animateurs et animatrices de partout, et vivre "un excellent moment" (ce sont leurs mots 😉).

Et puis, surtout, on y parlera de l’impact de la réforme des rythmes scolaires sur les camps d’été (sur tous les camps d’été, même ceux qui partent fin juillet…), et on choisira ensemble les projets à mener pour la 4e année de mandat, the last one, la dernière chance de voir quelque chose qui te tient à cœur aboutir. 😊

Curieux et envie de découvrir la fonction de délégué ? Parles-en à ton animateur d’unité, ou envoie un mail à delegues@lesscouts.be.

Et si t’as rien compris à l’#ImpactChallenge évoqué en début d’édito, retrouve toutes les infos dans les numéros précédents de ton magazine préféré.

Big up et cœur sur toi !

• Christelle, présidente fédérale