Édito

#PLUSJAMAISSANSTOI

Combien de fois ne t’es-tu pas retrouvé devant l’annonce de quelque chose organisé par et pour la fédération, mais qui tombait en même temps que ton jeu intersection prévu depuis des semaines… Et combien de fois n’avons-nous pas entendu : « Scoutopia le 23 mars ? Ah zut c’est notre fête d’unité... ».

Eh bien pour éviter de louper nos prochains rendez-vous et les toi+moi+eux+tous ceux qui le veulent, l'eCSD te propose un agenda online. Il est très facile à utiliser.
Mais je vais quand même t’en donner ses trois grands avantages.

1. Il est vachement lisible. En un coup d’œil, tu repères tous les évènements du mois (formations, rencontres, deadlines administratives…) et les couleurs t’indiquent la catégorie à laquelle appartient l’évènement en question.

2. En cliquant sur l’évènement, tu accèdes directement à la page du site qui lui est consacrée. Description, évidemment, mais aussi possibilité d’inscription directement.

3. Et, tout prochainement, tu pourras même ajouter les évènements à ton calendrier personnel.

« Quoi, tu écris un édito juste pour me rappeler un truc aussi basique* ? »
Yep… mais ça me permet surtout de t’annoncer, UN MOIS PLUS TÔT QUE D’HABITUDE, la sortie de l’agenda fédéral 2019-2020 ! Il sera envoyé à ton animateur responsable via le colis camp dans quelques semaines. Tu y retrouveras toutes les périodes de formations, les propositions de rencontres, la date de THE event : Scoutopia 2020, et plein d’autres choses pour t’aider à construire ton programme d’année en tenant compte de ce qui te tient à cœur.

Ça me permet aussi de te dire que ça y est, le système des délégués permanents va pouvoir être mis en place dès septembre prochain. Tu étais délégué cette année et t’as adoré ça ? T’as vu un délégué tout content dans sa fonction et tu l’envies à mort ? Eh bien bonne nouvelle, un chantier ouvert il y a trois ans va enfin voir le jour. Avec, probablement, des CAF Days pour ces délégués, un moment précieux (d’après 99,7 % des délégués présents !) pour faire le bilan du contrat en cours et rêver, ensemble, la fédération de demain. Pas improbable d’ailleurs qu’on propose un moment spécial à tous ces délégués lors du prochain Scoutopia... Donc tu vois, mettre ton agenda en lien avec celui de la fédération, c’est super précieux !

Bonne découverte de ton eCSD et de l’agenda fédéral en ligne. 😉

*en parlant de basique… T’as signé ton Code qualité de l’animation ? Passe par ici pour voir.

Christelle, présidente fédérale