COVID - SPÉCIAL MESURES DE RENTRÉE Septembre 2020

La gestion de cas et procédure d'urgence

La procédure
de l’ONE est
disponible

La gestion de cas et procédure d'urgence

La gestion de cas et procédure d'urgence

Mise à jour du 16/10/20 : si un cas est avéré dans un groupe, les activités du groupe sont suspendues pendant 14 jours.

Le rôle du staff d'unité 

Il est important que le staff d’unité détermine un membre de l’équipe comme référent covid-19.

Ce référent :

  • Sera clairement identifié auprès des parents, afin que ces derniers sachent qui contacter en cas de test covid-19 + à la maison ;
  • Sera celui qui sera renseigné sur le document à destination du centre de tracing (AVIQ/COCOM/Ministère de la Communauté germanophone) ;
  • Sera le contact de référence pour les parents, la fédération, le centre de tracing (AVIQ/COCOM/Ministère de la Communauté germanophone) ;
  • Sera la personne qui préviendra les parents des membres si un cas était avéré, en précisant si leur enfant est un contact à HAUT RISQUE ou BAS RISQUE (en fonction de la nature des contacts), et les mesures qu’il convient d’appliquer dans ce cas ;
  • Aura contacté un médecin qui deviendra le médecin de référence pour l’unité (et sera son point de relai privilégié) ;
  • Aura une excellente connaissance du vade-mecum « Keep Calm-éléon » et pourra servir de référent pour les staffs dans l’organisation de leurs activités.