WANTED : un super délégué pour ton unité !

Vous avez plein de super idées pour la fédération de demain ? Vous voulez faire avancer le scoutisme et nous aider à construire le contrat d’animation fédérale 2019-2022 ?

Attention, le temps file ! Vous n’avez que jusqu’au 4 février pour réunir le conseil d’unité, définir vos priorités et élire un délégué !

› Infos : scoutopia.be

Un label pour les prairies !

Si tu es déjà parti en camp en Wallonie, tu as peut-être déjà séjourné dans un bâtiment labellisé par l’asbl Atouts Camps. Ce label de qualité existe depuis plusieurs années pour les hébergements qui accueillent des mouvements de jeunesse.

Désormais, les prairies vont aussi avoir leur label ! Le projet vient d’être lancé. Et on a besoin de toi pour en parler aux propriétaires que tu rencontres !

Qualité, sécurité, accessibilité financière : en tant qu’animateur ou membre d’un staff d’unité, tu pourras bientôt faire confiance aux prairies labellisées, qui répondent au mieux aux attentes de ton groupe.

Fini les mauvaises surprises en début de camp ! Les prairies labellisées assurent certaines garanties, tant au niveau du terrain en lui-même, qu’en termes d’équipements, de services disponibles à proximité ou du contrat de location. Et pour que le budget ne soit pas un obstacle, le label fixe aussi un prix de location maximum, en lien avec les qualités et les caractéristiques de chaque prairie.

Tu recherches une prairie pour tes prochains camps ? Parle du label aux propriétaires que tu rencontres ! Retrouve aussi toutes les informations sur le label Prairie sur www.atoutscamps.be.

Ça bouge dans le mouvement

Brunehaut : Maxime Gouttière et Rémy Lairin ont été élus par les relais des équipes d’unité. Ils rejoignent l’équipe emmenée par Caroline Lerat, animatrice fédérale.

Val mosan-Huy : Geoffrey Cremer a été nommé équipier fédéral. Il rejoint l’équipe de Coralie Beyens, animatrice fédérale et Julie.Deleuze, Guerin Duysens et Bertrand Gérard équipière et équipiers fédéraux.

Val mosan-Liège : Arthur Skirole a été nommé équipier fédéral. Il rejoint l’équipe de Thomas Thiry, animateur fédéral et Ludivine Lemoine, Loïck.Marcourt et Mélanie Sanchez, animatrices fédérales et animateur fédéral.

Notre Charte, l’identité de ta fédération

Tu t’es déjà demandé ce qui caractérisait ta fédération ? Ce qui la rendait unique et différente des autres associations scoutes ?

C’est ce que Notre Charte, un document officiel, définit. Mais ce document date des années ’90 et aujourd’hui, on s’interroge. Comment cette identité a-t-elle évolué ? Aujourd’hui, c’est quoi l’identité des Scouts Baden-Powell de Belgique ?

Pour répondre à cette question, on a besoin de toi, de ton staff, de ton unité… Vous qui êtes au cœur de notre mouvement ! Prends moins de 10 minutes pour remplir ce questionnaire et participe en même temps à un chantier qui promet d’être historique.

Merci pour ta participation, c’est important que chaque parcelle de notre fédération s’exprime sur le sujet !

QR code du questionnaire