Participe au sondage

Scoutopia : pas sans toi !

Les inscriptions à Scoutopia, le 23 mars à Bruxelles (au pied de l'Atomium !) sont ouvertes.

Au programme : un grand jeu de super-héros autour de trois thématiques (durabilité, droits humains et impact du mouvement scout mondial), l’assemblée fédérale (derniers jours pour inscrire le délégué !) et une grande soirée. Bref, une journée de teambuilding complètement fou à ne pas rater !

› Infos : scoutopia.be

Xpirience : inscriptions ouvertes !

Ça y est : les inscriptions à Xpirience sont ouvertes ! Mais comment ça marche ?

Pour inscrire ton poste, tu dois en être l’animateur. L’inscription fonctionne en deux temps :

• Tu complètes le formulaire d’inscription dans Desk. Seules les informations de base dont nous avons besoin pour le moment te sont demandées.
  • Début 2019, la personne de contact renseignée dans le formulaire recevra un email lui demandant d’aller compléter, toujours dans Desk, tous les détails utiles. Cette étape cloturera l’inscription.

N’oublie pas que ton staff devra décider si vous fonctionnez en "autonomes" (en nous proposant une activité de fou malade, pourquoi pas en se coordonnant avec le staff de troupe s’il participe au Gamelle Trophy ?), ou en "héritiers" (en récupérant une épreuve). Discutez-en et surprenez-vous/nous !

› Infos : xpirience.be

Ça bouge dans le mouvement

Brabant Est : Louise Kervyn de Meerendré a été nommée équipière fédérale. Elle rejoint l’équipe d'Amandine De Greef, animatrice fédérale, Clémentine Lengelé, Émile Pirau, Joseph Bary, et Gil De Grove, équipière et équipiers fédéraux.

Charleroi : l’équipe a été élue par l’assemblée des animateurs. Elle est composée de Jean-Baptiste Dekegel, animateur fédéral, Elaine Portois, et Antoine Botilde équipière et équipier fédéraux.

Haine et Dendre : l’équipe a été élue par l’assemblée des animateurs. Elle est composée de Matthieu Riche, animateur fédéral, Francois Van Eycke, et Antoine Dobbelstein équipiers fédéraux.

› Infos : lesscouts.be > Contacts

Formation handicap

Tu accueilles ou aimerais accueillir un scout en situation de handicap ? Viens vivre une journée pour bénéficier de l’apport de professionnels sur le thème du handicap, le tout adapté au contexte scout.

• 17 février : thèmes abordés > handicap moteur et personnes à mobilité réduite – autisme – animateur avec une déficience intellectuelle
  • 9 mars : thèmes abordés > relations avec les parents d’un scout en situation de handicap – troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité – dyspraxie

› Infos : lesscouts.be/animateurs/formation