Participe au sondage

Édito

#BigApplause

La voici.

La tant attendue toute nouvelle version de ton Ça se discoute.

C’est avec une pointe d’émotion qu’on te présente ce premier numéro. Le rideau se lève, ou plutôt, l’écran s’allume et tadaaaam, le rêve a pris forme. Et rien que pour ça, la larme nous vient à l’œil. ;-)

Dorénavant et tous les mois, à la place du magazine dans la boite aux lettres, un petit mail des scouts t’attendra dans ta boite mail. Et la nouvelle version du Ça se discoute recèle de chouettes nouveautés ! Accessible de partout, sur n’importe quel support (tablette, smartphone, ordinateur, etc.), elle peut aussi être consultée lorsque tu n’es pas connecté. Tu vas prendre ton train ? Hop, tu vas sur le réseau le temps d’ouvrir ta revue et, ni une ni deux, tu as de la lecture pour ton trajet (ou pour attendre sur le quai ;-)).

Au programme, tu trouveras les incontournables : l’édito, les cartes postales tant attendues, un agenda hyper pratique, des dossiers pour t’aider dans ton animation, les dernières actualités du mouvement… Le tout illustré grâce à de belles photos (que tu ne dois pas oublier de nous envoyer hein…) et même des vidéos !

Et si tout ça, ça ne te parle pas ? Si tu fais partie des quelques animateurs et animatrices déjà nostalgiques des revues « comme au bon vieux temps » ? On sait que ça peut arriver. Et on ne t’oublie pas. Ton Ça se discoute old-fashioned devient trimestriel, pas de panique. ;-) On te concocte même des éditions spéciales : spécial camps, spécial rentrée… Y’a plus qu’à !

Et si jamais t’étais pas le seul ou la seule à le lire à la maison, mais que papa/maman se faisaient une joie de le lire aussi, ils auront évidemment aussi accès à cette revue online… Suffira d’aller sur le site des Scouts.

Roulement de tambours … Ça y est, t’es prêt ? Alors teste vite ce numéro et SURTOUT, dis-nous ce que tu en penses via le sondage ! On a besoin de toi pour viser le must !

J’en profite au passage pour remercier ceux et celles qui ont œuvré d’arrache-pied à cette mise en œuvre. De celles qui l’ont rêvé, à ceux qui l’ont mis en page … Ils sont très nombreux à partager mon émotion ce jour… Ce numéro leur est dédié ! (Big Applause !)

WOUAW ! ON PEUT MÊME METTRE DES GIF DANS L’ÉDITO !

Allez, trêve de plaisanterie et bonne e-lecture !

Christelle, présidente fédérale